31 août 2014
Pierre LAURENT à La Rochelle : " Le contrat de 2012 vient d'être déchiré "
Pierre Laurent avait prévenu dans l'Humanité et dans le Monde, il irait à La Rochelle pour "pour tenir aux socialistes, abasourdis par le spectacle de ce début de semaine, un langage de vérité" . Il a tenu parole.
A suivre sur Humanité.fr : pierre-laurent-la-rochellele-contrat-de-2012-vient-detre-...
28 août 2014
PCF et NPA appellent les parlementaires de gauche à refuser la confiance
Le Parti communiste français (PCF) et le Nouveau Parti Capitaliste (NPA) ont appelé jeudi les parlementaires de gauche à refuser la confiance au gouvernement de Manuel Valls, au lendemain de la «déclaration d’amour au Medef» du Premier ministre.
A lire en suivant le lien : pcf-et-npa-appellent-les-parlementaires-de-gauche-a-refuser-la-confiance_1088520 Page Facebook de Pierre LAURENT : plaurentpcf?fref=nf27 août 2014
VALLS 2 - A droite toute !
A droite toute !
La démission du gouvernement Valls, cinq mois après son entrée en fonction, était un premier et terrible constat d'échec. La liste du gouvernement Valls 2 en est un second, tout aussi éclatant, avec une équipe toujours plus étroite politiquement et une politique annoncée plus droitière que jamais, symbolisée par l'arrivée d'Emmanuel Macron, homme-clé des banques et de la finance.
L'exécutif s'enfonce dans une impasse dangereuse pour la France.
La politique Hollande-Valls n'obtient aucun résultat. Les causes sont connues : une austérité draconienne, une dépression de la demande par la baisse des salaires et du pouvoir d'achat, des libertés et des cadeaux accrus pour la finance et et le capital, une offre productive saignée par la rémunération des dividendes. Le nouveau gouvernement va amplifier cette politique, l'échec est programmé d'avance.
La France peut gravement dévisser. L'autoritarisme et la brutalité comme méthode de gouvernement ne feront qu’accélérer cette grave crise politique.
Ce gouvernement sera incapable de rassembler les Français, la gauche et même les socialistes, pour renouer avec les exigences d'une politique de redressement national. Nous ne pouvons pas laisser faire car le prix à payer est déjà et sera plus lourd encore pour la France et les Français.
Notre colère est d'autant plus grande que des solutions et des forces existent pour une autre politique.