Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 septembre 2017

La Lettre de Patrick LE HYARIC - 8 Septembre 2017

     Bonjour à chacune et chacun,

     Nous restons choqués, pétrifiés par les paysages d'apocalypse que laissent derrière eux les cyclones et ouragans. Irma devient un prénom redouté. La solidarité doit se développer de multiples manières. Le Secours populaire et d'autres mouvements aux côtés de l'État y prennent leur part.

     L'Humanité prendra des initiatives notamment lors de sa fête. Au-delà de l'immédiat, il faudra revenir avec force sur les enjeux des modifications climatiques en cours et leurs conséquences possibles.

     Ceci nous fait encore plus prendre conscience du monde commun auquel nous appartenons.

     Nous y reviendrons.

 
La fête de l'Humanité pour mobiliser, débattre et converger !
     À la veille des mobilisations du 12 septembre, je reviens dans mon éditorial de l'Humanité Dimanche sur une partie des orientations générales du pouvoir avec la poursuite et l'amplification de la déconstruction du Droit du travail. À l'opposé, je montre que les "révolutions" à l'œuvre - environnementales, numériques, démographiques - appellent une nouvelle sécurité sociale du travail et de la formation.
     La Fête de l'Humanité est à la disposition du débat pluraliste pour inventer ensemble le projet nouveau de sécurisation des parcours professionnels et de formation pour chacune et chacun.
 
     Nous sommes maintenant à quelques jours de l'ouverture de la Fête jeudi soir. L'inauguration aura lieu à l'Agora de l'Humanité, avenue Jean Jaurès à 18h.(télécharger ici l'invitation : FHU17-Inauguration.pdf)
     Dans les heures qui viennent, des dizaines de personnes vont chercher à acheter leur bon d'entrée à la Fête. Ces achats augmentent rapidement depuis quelques jours et toutes les initiatives publiques de vente de bons de soutien sont couronnées de succès. Les participants à la Fête sont très divers. Toutes les formations ou mouvements de la gauche vont y être représentés et participeront à de multiples débats et rencontres.
 
Cancers au travail : le Parlement européen s'engage pour la protection des travailleurs
     Nous avons, dans la semaine, à la Commission emploi et affaires sociales du Parlement européen, réussi à faire adopter un projet de directive visant à protéger les salariés de l'exposition à des substances toxiques cancérigènes et mutagènes. 
 
Salah Hamouri
La semaine a été fortement marquée encore par les actions pour obtenir la libération de Salah Hamouri qui va être rejugé la semaine prochaine. Manifestement les mobilisations qui ont eu lieu préoccupent la direction Israélienne qui a arrêté Salah pour l'impressionner et le menacer sur la base d'un dossier vide. Ces actions diverses ne doivent pas faiblir et revêtir de multiples formes. L'Humanité y prend toute sa part.
 
Je vous souhaite une bonne semaine d'actions à toutes et tous et rendez-vous à La Fête de l'Humanité.
 
Patrick Le Hyaric
 

04 septembre 2017

La Fête de l'Humanité, la fête des débats et des combats

La Fête de l'Humanité, la fête des débats et des combats

"Dans quelques jours, les 15, 16 et 17 septembre, nous avons un immense rendez-vous, politique, social et culturel : la Fête de l’Humanité.Un événement aux enjeux considérables pour mettre en lumière les mystifications du macronisme, nouvelle version d’une droite antisociale. La puissance de la Fête sera la vôtre. Faites-en votre a‚ffaire ! Vous y êtes souhaités, espérés, désirés avec vos convictions et opinions, doutes et questions. Ici, chacun débat et échange au cœur d’une foule fraternelle, portant la volonté commune de construire un monde de liberté, de justice et de paix ... Lire l'invitation de Patrick LE HYARIC : special_4_pages_web.pdf

Voir les temps forts de la Fête : special_4_pages_web.pdf

03 septembre 2017

Fête de L'Huma 2017 - A l'Auberge de La Petite Fadette - Demandez l'programme !

     La Fédération du P.C.F. de l'Indre, ses militant-e-s et ami-e-s seront à nouveau présents à la Fête de l’Humanité cette année, À l’Auberge de la Petite Fadette, avec ses produits locaux, ses omelettes, ses gâteaux, ses débats {solidarité avec la Palestine, Permaculture, Éducation}, ses groupes de musiques …

     Bon de Soutien – Vignette donnant droit à 3 jours d’entrée à La Fête de L’Humanité -> 25 € {à valider le jeudi 14 Septembre au plus tard}. Vous pouvez vous la procurer auprès de militant-e-s de votre connaissance, ou auprès de la Fédération P.C.F. de l’Indre.

Pour vous restaurer nous vous proposons

Menu Fête 2017.pps

 

En collaboration avec les Fédérations P.C.F. du Loiret et de l'Eure et Loir, nous vous proposerons des débats et des concerts

Programme Débats Concerts Fête 2017.pps

 

Un départ en car est organisé le Dimanche 17 Septembre :

  • 5h30 départ parking stade Gaston Petit à CHÂTEAUROUX,
  • 5h40 arrêt devant la mairie à DÉOLS,
  • 6h arrêt place du Sacré Cœur à ISSOUDUN,
  • 6h15 arrêt sur la place face à la mairie à VATAN,
  • Arrivée à LA COURNEUVE vers 10h; retour le soir après le spectacle : départ vers 21h. Possibilité de repas au Stand de l’Indre avant le départ – sur réservation.

Participation au bus -> 25 €, gratuit pour les jeunes et les étudiants.

Inscription au 02 54 22 04 44 ou pcf.36@orange.fr.