Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mai 2016

Dimanche 5 juin 2016, à partir de 13h

A l’issue de son congrès le PCF, avec le Mouvement des jeunes communistes de France vous invitent à participer à un pique-nique citoyen à l’occasion des 80 ans du Front Populaire

Le Front populaire a donné ses couleurs à la France et sa grandeur à la gauche. Dans l’ébullition contre le fascisme, pour la conquête des droits sociaux et de la dignité ouvrière, la gauche a su trouver son chemin d’unité.

C’est la France populaire des avancées sociales et culturelles, la France du travail et de la création unie dans le combat de la liberté conquise, de l’égalité acquise, de la fraternité et de la solidarité.

C’est cette France qu’on aime, rebelle, politique, poétique, audacieuse qui résonne aujourd’hui dans le combat contre la loi El Khomri.

Venez avec votre panier, vos salades, vos gâteaux, votre verre de vin. On prépare les tables ! Ambiance musicale, festive assurée, pour passer simplement un dimanche après-midi en famille, en chansons, en lutte ...

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

80 ans Front Populaire.png

En partenariat avec :
Des lendemains qui chantent / Zebrock, la Fondation Gabriel Péri, L’Humanité, les groupes parlementaires à l’Assemblée nationale (GDR) et au Sénat (CRC)

Le peuple de gauche a de la mémoire

L'éditorial de Maud VERGNOL

Le contraste est saisissant. Au moment où des milliers de salariés entament une grève pour tenir bon face au passage en force du gouvernement sur la loi travail, François Hollande, redevenu candidat, fait feu de tout bois, allant puiser son inspiration chez Margaret Thatcher. « Je ne céderai pas ! » a-t-il déclaré lors de son entretien, mardi, sur Europe 1, résumé édifiant de sa mue libérale autoritaire. « Trop de gouvernements ont cédé », a-t-il osé. Juppé en 1995 ? Mou du genou. Villepin en 2006 sur le CPE ? Petit bras. François Hollande explique désormais sans ambages qu’il fera mieux que la droite, et avec les félicitations du Medef s’il vous plaît ! Sur la planète Hollande, il se dit aussi que la loi travail aurait été « discutée, concertée, corrigée, amendée »…

Lire la suite en suivant le lien : le-peuple-de-gauche-de-la-memoire-607210