Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 septembre 2013

Les municipales 2014 à Châteauroux

http://www.lanouvellerepublique.fr/Contenus/Articles/2013/09/24/Je-trouve-la-pratique-assez-deplorable-1624702
Le secrétaire départemental du Parti communiste, Michel Fradet, l’affirme: le PC n’a jamais rencontré le PS pour évoquer les municipales 2014.

Mark Bottemine prendrait-il ses désirs pour des réalités? Les responsables de la section du Parti communiste de l'agglomération castelroussine, ne sont visiblement pas loin de le penser. Ils tiennent en tout cas « à apporter rectification » aux propos tenus samedi par le candidat PS aux élections municipales de Châteauroux.

« Selon les propos de Mark Bottemine relatés dans La Nouvelle République du 23 septembre, « après les Verts, les autres partenaires historiques de la gauche seraient sur le point de le rejoindre. "J'ai rencontré Michel Arroyo, le MRC, le PC…" », dit-il. Nous tenons à préciser qu'à ce jour, ni la section, ni la fédération du PCF n'ont rencontré Mark Bottemine, pas plus que d'autres instances socialistes. Pour l'instant, le PCF a rencontré les responsables de Châteauroux à gauche et les autres partenaires du Front de gauche, et Europe Écologie-Les Verts », souligne le communiqué.
« Pour ces municipales comme pour les élections européennes qui suivront, poursuit le Parti communiste, nous travaillons avec le Front de gauche afin de combattre les politiques d'austérité sociale imposées aux profits des plus riches. Nous voulons donc battre la droite et l'extrême-droite qui en sont les initiateurs. Surtout, nous voulons mettre en œuvre une réelle politique de progrès social, durable pour la ville de Châteauroux et son agglomération. »

Une liste Front de gauche élargie

Mais de là à faire alliance avec un Parti socialiste, qui est accusé entre les lignes d'être le représentant de ces « politiques d'austérité sociale », il y a un pas que Michel Fradet et les communistes ne veulent pas franchir: « Pour l'instant, nous travaillons à une liste Front de gauche élargie. Et nous ne participerons pas à un rassemblement qui portera la rigueur. C'est hors de question. »
Revenant sur les propos de Mark Bottemine, Michel Fradet tient pour finir à affirmer qu'il trouve « la pratique assez déplorable ». Bonjour l'ambiance.

A suivre

Professeur émérite à l'Université Paris Ouest-Nanterre, Bernard Friot est économiste et sociologue. Auteur de « L'Enjeu des retraites » et de « Puissances du salariat », il animera une conférence-débat sur les retraites, ce soir, à 20h, salle Roger-Dion, rue de la République. Il développera l'idée d'une qualification et d'un salaire à vie financé par la cotisation sociale. Cette conférence-débat est organisée par le Parti communiste. L'entrée sera gratuite.
Bruno Mascle

Les commentaires sont fermés.