18 décembre 2015
"Bonnes Fêtes" de Pierre LAURENT
Chers camarades, Chers amis internautes,
Le temps est venu de prendre un peu de temps pour finir cette année avec ceux que l'on aime.
S'il ne faut jamais voir que le côté obscur (actu oblige!), 2015 aura quand même été une année pesante et assez monstrueuse.
En 2016 devra renaitre l'espoir. Nous trouverons les voies de la reconstruction de la société française et de sa République, d'un monde de paix, d'une gauche digne de ce nom, d'un P.C.F. toujours plus proche du peuple et pertinent dans son intervention politique.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, pleines de chaleur humaine.
Après quelques jours de repos, je serai vite de retour et je vous donne rendez-vous le 11 janvier pour mes vœux, où je prononcerai un discours important.
D'ici là...May the force be with you!
14 décembre 2015
Régionales : Déclaration de Pierre Laurent
Les résultats du second tour des élections régionales sont marqués par le sursaut de mobilisation des électrices et des électeurs, avec près de 9 % de participation supplémentaire. Manifestement, les votants ont ressenti comme un grave danger pour la démocratie, l'élection du Front national à la présidence de régions. Ils ont empêché cette menace de se concrétiser. Le Parti communiste, qui avait appelé à battre le FN dès dimanche soir, pousse un ouf de soulagement. Ce sera un atout dans la bataille à venir pour faire reculer les idées du Front national dans le pays. Car le danger persiste et rien ne doit faire oublier la gravité de ce qui vient de se passer : les scores atteints par le FN sont dramatiques et alarmants, un très grand nombre de conseillers régionaux du Front national sont élus, et dans deux grandes régions, PACA et Nord-Pas de Calais-Picardie, il n'y a plus de conseillers régionaux de gauche pour les combattre et soutenir les politiques publiques en faveur des besoins des gens.
Lire la suite en suivant le lien : 79808
06 décembre 2015
Premier tour des élections régionales 2015 - Déclaration de Pierre Laurent
Les premières estimations connues à cette heure des résultats du premier tour des élections régionales confirment le grave état d'alerte social et démocratique du pays.
Dans notre pays, la France, où des millions et des millions de personnes souffrent durement du chômage, de la précarité, du pouvoir de la finance sur nos vies et sur notre travail, où l'angoisse du lendemain ronge la vie de tant de nos concitoyens, où les attentats du 13 novembre ont ajouté la peur à toute cette insécurité sociale, la menace est réelle de voir la droite et l'extrême-droite diriger dimanche prochain la très grande majorité, et peut-être la totalité, des 13 nouvelles régions. Ce serait une catastrophe que la très grande majorité de notre peuple paierait cher.
C'est une situation d'extrême danger pour notre pays car le Front national renforce, après les élections européennes, sa place de premier parti politique. Le racisme déclaré de son programme libéral-populiste constitue une mise en cause explicite des valeurs d'égalité, de liberté et de fraternité de notre République.
Dans ce contexte, plus de 50% des électrices et des électeurs ont une nouvelle fois choisi de s'abstenir, marquant leur défiance massive et désormais structurelle à l'égard du fonctionnement de plus en plus défaillant de notre démocratie. La colère contre tous les manquements à la parole donnée, aux engagements pris aussitôt abandonnés dans les actes, continue de grandir.
Lire la suite en suivant le lien : 79508