Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 juin 2016

37e congrès du PCF ~ Discours de clôture de Pierre LAURENT, Secrétaire National

Chers amis, chers camarades,
Quelle fierté…! Quelle fierté mes amis... A l’heure de conclure les travaux de notre 37e Congrès, je m’adresse à vous avec le sentiment du travail accompli. Quel beau visage du Parti communiste français nous avons donné au cours de ces 4 jours de débat. Loin des caricatures, nous avons fait la démonstration de l’incroyable modernité du combat communiste. Nous avons mené avec sérénité et responsabilité des débats de fond qui n’étaient pas faciles. Nous nous sommes écoutés, nous avons échangé avec respect et attention. Et c’est avec beaucoup d’intelligence que nous sommes parvenus à trancher les questions qui nous animaient, et à nous unir autour
d'une ligne claire et offensive.
Être communiste reste décidément une belle idée pleine d'avenir. C'est pourquoi les mots d’accueil à ce congrès des jeunes et des étudiants communistes resteront gravés. Les drapeaux des JC sur toutes les photos du mouvement contre la loi travail, dans les journaux, sur les réseaux sociaux, disent mieux que tout discours combien les communistes sont en phase avec leur temps. Bravo Camille, bravo Antoine ! Bravo à tous les jeunes communistes de France !
Et puisque nous en sommes aux applaudissements, je tiens aussi à remercier l’ensemble des camarades qui ont fourni un travail considérable pour que les travaux de notre congrès puissent se tenir dans d’excellentes conditions. Merci à vous les copains ! Votre travail, votre sens de l’engagement sont notre richesse. Ici nous sommes riches d'un patrimoine qui n'est pas près d'être soumis à l'ISF ! Ce patrimoine c'est la fraternité.

Regarder la vidéo en suivant le lien : watch?v=hzBGrzcgAX4

Les commentaires sont fermés.