15 mai 2017
Les salariés et la population de l'Indre soutiennent les salariés de GM&S
ACCENTUONS LA MOBILISATION AVEC LES SALARIÉS
LA CONTINUITÉ DE L'ACTIVITÉ EST POSSIBLE
Communiqué du Front de Gauche (P.C.F. / Mouvement des Citoyens, ..)
Les salariés de GM&S , entreprise de la souterraine employant des salariés de l'Indre mènent une lutte pour obtenir une reprise de leur entreprise avec surtout, un carnet de commande et du travail pour tous. Ils portent un projet industriel permettant la diversification de l'activité de leur usine.
Les pouvoirs publics locaux, mais aussi le Ministère de l’Économie, dirigé, à l'époque, par Emmanuel Macron sont informés. Malheureusement, rien ne bouge malgré des promesses et deux ans de mobilisation sans relâche de ses 277 salariés soutenus par les habitants. Aujourd'hui, afin d'éviter la fermeture du site (deuxième employeur de la Creuse), ils sont contraints d'utiliser la manière forte et demandent à être entendus.
Les donneurs d'ordres, PSA et Renault, ont largement les moyens de permettre la mise en oeuvre du projet des salariés de GM&S. L’État est actionnaire et il peut s'engager concrètement à créer les conditions pour que GM&S puisse continuer son activité.
Nous invitons les salariés et la population de l'Indre à venir soutenir les salariés de GM&S devant leur entreprise le mardi 16 mai prochain à 15h00 à la Souterraine. Exigeons tous ensemble un délai supplémentaire pour permettre la reprise de l'activité.
Une large délégation du Front de Gauche de l'Indre sera présente avec ses candidats et ses propositions.
Cordialement,
Pour le Front de Gauche
Dominique BOUÉ
3, rue Henri Devaux 36 000 Châteauroux - Tél. 02 54 22 04 44 - email: pcf.36@orange.fr Retrouvez toute l'actualité du PCF de l'Indre sur : pcf36.jimdo.com et sur facebook - Blog: http://pcfindre.hautetfort.com
Les commentaires sont fermés.