Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 août 2017

Communiqué de Presse à propos de l'APL

Châteauroux le 28 juillet 2017

 

Communiqué de la Fédération du Parti communiste Français de l’Indre

Aide au logement, réduction de 5 euros,

merci pour les pauvres !!!

 

Soutien à Emmanuel Macron ;  François Jolivet -  député LRM de l’Indre « rapporteur spécial des crédits du logement et de l’hébergement d’urgence » à la commission des finances -  prend la décision, avec le gouvernement, de réduire toutes les aides au logement de 5 euros à compter du 1er octobre. 6,5 millions de foyers sont touchés dont une majorité qui vit sous le seuil de pauvreté.

M. François Jolivet ne vit pas dans le même monde que nous quand il affirme que « les prestations sociales ont beaucoup augmentés au cours des années… ». Il n’est pas du coté des « riens ».

En effet, les prestations sociales reçues par les citoyens ont baissé depuis des années par le biais de modifications de modes d’attribution et de leur non-accessibilité et sont loin d’avoir suivi l’augmentation du coût de la vie.

De plus comment parler d’accessibilité au logement social pour toutes et tous, si l’on ne commence pas au contraire par donner les moyens à chacune et chacun d’y accéder en revalorisant largement les prestations sociales, comme le proposent les députés communistes.

Gageons que notre « député libre » aura la même énergie pour supprimer l’impôt sur la fortune (ISF)… Il y aura des bénéficiaires dans l’Indre !!! 5éme département de France pour le nombre d’imposés à cet impôt.

Prendre aux pauvres pour donner aux riches telle est sa devise, normal il est de ce coté-ci.

Le Parti Communiste Français s’oppose, avec fermeté à cette baisse des Aides Personnalisées au Logement, en proposant avec ses élus au Parlement, une politique inverse, solidaire et de justice.

 

Dominique Boué

Secrétaire  départemental de l’Indre

 du Parti Communiste Français

Les commentaires sont fermés.