Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 juin 2016

Retour sur la manif du 14 Juin à PARIS

L'Indre était présente à la superbe manifestation du Mardi 14 Juin 2016 à PARIS.

Cliquer sur les images pour les agrandir

20160614_115706.jpg

20160614_144124.jpg

Vous pouvez visualiser un diaporama qui retrace un peu la manif en suivant ce lien :

Manif 14 Juin 2016.pps

 

11 juin 2016

16,17,18 ET 19 JUIN Mobilisation des communistes pour L’HUMANITE

16, 17 18 et 19 juin, quatre jours de mobilisation pour l’Humanité.

 Cette action s’inscrit dans la campagne de mise sous protection citoyenne et démocratique de notre journal qui fait aujourd’hui l’objet de multiples pressions économiques.

Ces journées seront l’occasion de sensibiliser les militants, mais au-delà, toutes celles et ceux qui sont engagés aujourd’hui dans l’action pour changer de politique et de pouvoir.

Ce numéro spécial de notre magazine reviendra sur les trois mois de lutte contre le projet de loi travail et montrera qu’existent des solutions alternatives.

N'hésitez pas à solliciter un communiste de votre connaissance !!!

LOI TRAVAIL : TOUS MOBILISÉ LE 14 JUIN et APRES, JUSQU'AU RETRAIT

LOI TRAVAIL : TOUS MOBILISÉ LE 14 JUIN et APRÈS, JUSQU'AU RETRAIT

Depuis de nombreuses semaines la mobilisation contre la loi El Khomri s’amplifie, blocage des raffineries, grève à la SNCF, à La Poste, à la RATP, chez les routiers, des actions locales, dans des universités, dans des entreprises… Plusieurs manifestations et actions se poursuivent dans les prochains jours. Les communistes, leurs élus soutiennent toutes les initiatives, toutes les grèves de branches, de secteurs, locales.

Ce mouvement s’amplifie parce que le cœur du projet de loi  El Khomri, avec notamment l’inversion de la hiérarchie des normes, est confirmé par le gouvernement, la droite et le patronat. Après le passage en force en première lecture à l’Assemblée nationale, le texte va passer au Sénat le 13 juin. L’ambition de la majorité de droite au Sénat, dont Louis PINTON et Jean-François MAYET, est de réécrire le projet de loi en renforçant son caractère libéral, anti social, pour essayer de le faire adopter en deuxième lecture à l’Assemblée nationale.

Face au bras de fer qui est engagé, nous appelons l’ensemble des communistes, leurs élus à prendre part au succès de toutes les initiatives nationales, régionales, locales ce 14 juin.

Hollande, Valls, le Parti socialiste et ses parlementaires, dont Jean-Paul CHANTEGUET et Isabelle BRUNEAU, doivent entendre le peuple et retirer ce Projet de loi anti-travail.

Dans l’Indre, les syndicats organisent des départs en car pour se rendre à la manifestation ce 14 juin et un rassemblement à 10h00 Place de la République à Châteauroux. La fédération de l’Indre du PCF appelle à se mobiliser massivement à toutes ces initiatives.

Réussir le 14 juin, c’est donner du poids à nos revendications et aux parlementaires communistes et du Front gauche à l’Assemblée nationale et au Sénat qui ne lâcheront rien pour obtenir le retrait du projet de loi.

 Châteauroux, jeudi 9 juin 2016

 

Parti Communiste Français - Fédération de l’Indre

3 rue Henri Devaux - 36000 Châteauroux - Tél: 02.54.22.04.44 - Fax: 02.54.22.09.50 -

e-mail : pcf.36@orange.fr – web : http://pcfindre.hautetfort.com – facebook : Fédération PCF Indre