25 novembre 2016
"Mon Hôpital public craque", le quotidien d’un CHU en BD
À Nantes, sept dessinateurs se sont plongés dans le quotidien des personnels du centre hospitalier. Ils dénoncent la dégradation des conditions de travail et militent pour un véritable service public de santé.
«Waouh, tout le monde est très remonté ! Oui, ça empire chaque jour, tout le monde garde ça pour soi mais là, ça explose. » Bienvenue à l’Hôpital public de Nantes. En sept portraits de médecins, infirmier(e)s, aides-soignants, agents d’entretien…, sept auteur(e)s signent une BD publiée par la maison d’édition Vide Cocagne (1).
Nantes (Loire-Atlantique), envoyée spéciale.
Lire la suite en suivant le lien : mon-hopital-public-craque-le-quotidien-dun-chu-en-bd-626599
07 novembre 2016
Journée pour la santé : communication à la presse
Madame, Monsieur
L'U.S.D. C.G.T. / Santé de l'INDRE, comme partout en France, appelle tous les salariés des hôpitaux, des EHPAD publics ou privés le 8 novembre à la grève et à manifester à
Châteauroux à 14h devant le Centre Hospitalier
Elle appelle les assurés sociaux à se joindre à cette manifestation.
La C.G.T. exige une autre politique de santé et d'action sociale face :
- Aux 2 lois hospitalières promulguées en 6 ans, les 3,5 milliards de restriction budgétaire, 22 000 suppressions de postes, 16 000 fermetures de lits.
- Autant de dispositions issues d'une politique réfléchie de réduction de l offre de soins qui se solde par des déserts médicaux.
La C.G.T. appelle toutes et tous à manifester considérant que chacun doit avoir accès aux soins sans sélection par l'argent où le lieu de résidence.
La Fédération de l'Indre du P.C.F. / Front de Gauche soutien cette mobilisation et appelle ses adhérent-e-s, ses sympathisant-e-s et toutes celles et tous ceux qui sont attachés à la proximité et au droit à la santé pour toutes et tous à participer nombreux au rassemblement organisé par la C.G.T. et à manifester à
Châteauroux à 14h devant le Centre Hospitalier
Les communistes portent, et porteront partout, l'exigence de l'utilisation des richesses produites par les travailleurs pour la protection sociale et les Hôpitaux Publics.
Il faut en finir avec la spéculation, les fraudes fiscales et les dividendes indécents.
Pour la Fédération,
Dominique BOUÉ
03 novembre 2016
Tous les agents, du facteur jusqu’au haut cadre, sont sur un siège éjectable
Poussé à bout par sa hiérarchie, puis déclaré inapte par l’entreprise, avant d’être mis en retraite anticipée, Laurent, 53 ans, ancien responsable territorial, estime que l’entreprise a voulu se débarrasser de lui à cause de son profil de cadre à l’ancienne.
Lire l'article de L'Humanité en suivant le lien : tous-les-agents-du-facteur-jusquau-haut-cadre-sont-sur-un...